ENGAGEMENT HUMAIN ET PARTICIPATION FINANCIÈRE

ENGAGEMENT HUMAIN

  • Chaque famille effectue 7 ménages et 7 repas collectifs par an et par famille (la moitié pour une famille monoparentale).
  • Chaque famille participe au minimum à une commission.
  • Chaque famille se rend aux 2 Assemblées Générales et 4 Conseils d’Accueil qui permettent la bienveillance au sain du groupe grandissant de parents.
  • Chaque famille participe selon ces disponibilité dans les réunions de commission bimensuelle.
  • Chaque famille s’engage à organiser un atelier parental au moins par an, pour partager une de ces passions avec les enfants.

Conseil d’Accueil – fonctionement

Les Cotylédons organisent un Conseil d’Accueil qui est un lieu d’échange, permettant de réguler les pratiques pédagogiques et l’organisation du groupe des Cotylédons.

Ce lieu fluidifie la communication en donnant à chacun l’occasion d’exprimer ses (in)satisfactions, ses questions, ses besoins, ses inquiétudes…  Il implique en priorité les parents et la référente pédagogique. Ponctuellement et si besoin, il peut aussi impliquer d’autres personnes (gestionnaire du lieu, intervenants extérieurs …).

Il est animé par un facilitateur / médiateur rémunéré, spécialisé en communication bienveillante. Les dates des conseils sont définies à l’avance pour l’année (tous les 2 mois actuellement).

La participation au Conseil d’Accueil est nécessaire et obligatoire pour au moins un parent de chaque enfant et pour toute personne intervenant régulièrement auprès des enfants.

PARTICIPATION FINANCIÈRE

Les mensualités pour les familles sont basées  232 sur 10 mois (possibilité de calcul sur 12 mois).

Le coût varie en fonction du coefficient familial et du nombre d’enfants inscrits d’une même famille

L’engagement est à l’année, il peut être rompu pour des raisons importantes. Tout les chèques sont donnés à l’inscription, puis encaissés au fur à mesure de l’année (détails dans le règlement intérieur).

Pour cette première année au moins, le coût du fonctionnement de l’accueil est assuré en totalité par la participation des familles et les adhésions à l’association.

Publicités