Présentation de l’Association PartÂges

Nous sommes 7 parents à nous réunir depuis février 2012.
Dans le groupe il y a 5 mamans et 2 papas, dont un qui est professionnel d’animation de projet et qui a apporté une palette d’outils de communication à notre groupe, ce qui nous a permis d’aller vers une structure dynamique efficace.

Les questions moteurs qui ont animé nos réflexions :

– Pourquoi voulons-nous monter une telle structure ?
– Que voulons-nous pour nos enfants ?
– Qu’est-ce que l’éducation ?
– Qu’est ce que la pédagogie ?

Toutes ces questions nous ont conduit à nous réunir autour de valeurs communes.

Le groupe a choisi de se former à la « communication non-violente » afin de l’utiliser d’abord au sein des réunions, et également comme un outil commun que nous désirons acquérir pour s’adresser aux enfants au sein des Cotylédons.

Nous cherchons des parents intéressés par le projet avec un désir de s’y investir. (n‘excluant pas les personnes souhaitant s’investir qui n’ont pas d’enfants)

Nous venons vers vous avec un projet concret, qui répond à nos envies de proposer autre chose aux enfants. Un accueil qui se construit sur des valeurs communes. Un accueil voué à évoluer et à se construire ensemble, qui repose sur un fonctionnement semi-parental et associatif.

Ce fonctionnement est un choix conscient.

Aujourd’hui,
nous vous présentons un état des lieux, là où le projet en est.                                 Il reste encore 1 mois avant la rentrée.
Des choses sont à faire, à revoir, à terminer
et nous voulons les faire avec vous !

C’est une première année expérimentale.
C’est la mise en pratique de ce que nous imaginons.
C’est avec cette confrontation à la réalité, en regard de ce que les enfants vont vivre et en écoute des parents, que nous allons grandir et faire évoluer le projet. Ensemble.

Publicités